En février 2016,  une première édition de la formation en Surveillance sanitaire et en Épidémiologie de Terrain (SanET) a été mise en œuvre en février 2016 par une équipe pédagogique composée, pour la partie sénégalaise, par des professionnels de santé œuvrant dans le domaine de l’épidémiologie, pour la partie française, par des épidémiologistes d’Epiter, et, pour la partie Belge, par le coordinateur du cours et président de Sante Sunugal  (lire la suite).

SanET s’est faite sous l’égide du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (MSAS) du Sénégal avec le soutien financier du Conseil National de Lutte contre le SIDA (CNLS), la Coopération Technique Belge (CTB), le Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire (COUS) du Sénégal, de la Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS) et de l’Union Européenne section Guinée. La formation qui s’est déroulée sur 3 semaines était composée de cours magistraux couplés à des études de cas ainsi que de la réalisation d’une enquête de terrain.
2. En Août 2016, Sante Sunugal a fait un Don de matériel médical à la mairie de Linguère. Ce Don a été possible grâce à l’hôpital de Tourcoing et les hôpitaux Iris Sud de Bruxelles

×

Make an appointment and we’ll contact you.